vichy-elegance-2019 partenaires

Imprimer
Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Créé le lundi 25 mars 2019

Vous souhaitez soutenir l'inscription du Thermalisme Européen au patrimoine mondial de l'UNESCO, n'hésitez pas, venez souscrire une parution publicitaire de 50€ et venez participer à cette grande fête de la voiture ancienne, sur les parcs de Vichy le 27 Juillet 2019.

Cliquez sur....."Bulletin de soutien au VICHY-ELEGANCE".

 

 De simples gestes pour préparer votre véhicule 

et éviter une contre-visite.

AUTOSUR PC

AUTOSUR vous accompagne en vous apportant quelques conseils pratiques pour le bon déroulementde votre contrôle technique,et ainsi limiter les risques de contre-visite.

 

ARTHUR 3 D POUCE GAUCHE LEVE 2  DEC 2017

Logo Chopard

Chopard constitue l'une des dernières entreprises familiales spécialisées dans la joaillerie et l'horlogerie. Depuis les années 1980, les enfants de Karl et Karin, Caroline et Karl-Friedrich, participent activement aux activités de la maison et sont co-présidents de Chopard. Caroline est responsable des collections femme, du pôle bijoux et de la Haute Joaillerie. Karl-Friedrich gère les créations dédiées aux hommes, dont les collections Classic Racing et L.U.C, ces dernières étant produites au sein de Chopard Manufacture Fleurier. 

 

Meguiar's, sans doute les meilleurs produits d'entretien pour véhicules auto et moto

Meguiar's, sans doute les meilleurs produits d'entretien pour véhicules auto et moto.

 

Un grand dans les huiles qui ont le plus marqué l'histoire de la voiture.

Logo Yacco

D’après le livre "YACCO L’huile des records du monde"

de Xavier Chauvin (E.T.A.I.)

 

Succès en compétition

Yacco peut se prévaloir de quelques beaux succès à son actif. Une barquette Monopole (à moteur Panhard) s’empare de l’indice de Performance aux 24 heures du Mans 1952 (Equipage Hémard-Dussous), ainsi que d’une victoire de classe dans la catégorie 500-750 cm3. Elle abat la mythique épreuve mancelle à plus de 116,758 km/h de moyenne.

En 1953, une puissante Jaguar XK 120 (équipage Peignaux-Jacquin) remporte le rallye Lyon-Charbonnières. Louis Chiron, le célèbre champion monégasque, gagne quant à lui le rallye Monte-Carlo à bord d’une Lancia Aurélia. Des exploits abondamment relayés par la publicité.

L’épopée des DS

Yacco se rapproche de son partenaire légendaire en sponsorisant la marque aux chevrons sur plusieurs compétitions emblématiques. Forte d’une excellente tenue de route et de performances exceptionnelles sur toute glissante, la DS s’avère la monture idéale en rallye. Paul Coltelloni est couronné champion d’Europe en 1959 au volant d’une fidèle ID 19. Il remporte une très belle victoire au Monte-Carlo et plusieurs victoires de classe au terrible Liège-Rome-Liège ou au rallye de l’Acropole. Yasso s’associe ensuite à René Trautmann, à l’apogée de sa carrière. Au terme d’une saison remarquable, l’emblématique pilote vedette de Citroën devient champion de France des rallyes 1963.

Citroën a le vent en poupe et souhaite s’illustrer sur de grandes compétitions internationales. La mode est aux grands marathons routiers à l’instar de la Baja 1000 ou du très dur Londres-Mexico. Le Quai de Javel décide d’y aligner une équipe de cinq voitures pour l’édition 1970. Yacco est évidemment de la partie, retrouvant une nouvelle fois René Trautmann. L’opération rencontre le succès escompté et René Trautmann gagne l’épreuve. Les quatre autres équipages (dont un féminin) parviennent tous à rejoindre la ligne d’arrivée, glanant les troisième, septième et douzième places. La firme sponsorise par la suite deux SM, engagées par Guy Verrier (responsable de la compétition chez Citroën) aux 24 Heures du Mans 1972.

Retour aux 24 heures du Mans

En 1973, Jean-Claude Andruet et Richard Bond prennent le départ de la célèbre épreuve mancelle au volant d’une superbe Ferrari 365 GTB 4 Daytona, engagée par l’écurie belge Francorchamps. Ils termineront à la vingtième place, à une moyenne horaire de 153,877 km/h. En 1979, Yacco soutient l’écurie La Pierre du Nord qui aligne deux Chevron B16 à moteur Chrysler Roc. Deux très belles barquettes qui reflètent l’esprit d’une certaine époque…

Les succès des années 1980

Yacco s’investit dans la compétition, sponsorisant notamment Marc Sourd, champion de France de la Montagne 1981 sur Martini Roc F2. Une discipline peut être moins médiatisée mais très populaire auprès d’un certain public d’initiés. Yacco s’associe également avec Daf, qui engage au Paris-Dakar 1988 les énormes camions Bull de près de 1 000 cv. Pilotés de main de maître par Jan de Rooy, ces impressionnants véhicules s’avèrent presque aussi rapides en vitesse pure que les mythiques Peugeot 205 Turbo 16. Dans le domaine des camions, notons également le titre de champion d’Europe 1988 de Gérard Cuynet sur son fidèle Ford Cargo 1988. Une liste non exhaustive tant la moisson de victoires – toutes disciplines et catégories confondues – est importante…

Partenariat prolifique avec Audi…

Au milieu des années 1980, la marque aux anneaux a le vent en poupe en compétition, grâce aux exceptionnelles Quattro et autres 200 Turbo. Jacques Aïta est champion de France de rallycross en 1985, tandis que Xavier Lapeyre remporte le championnat de France Production l’année suivante. De très beaux résultats pour des véhicules à la pointe de la technologie…

…Et avec Mercedes-Benz

La marque à l’étoile glane aussi quelques lauriers en collaboration avec Yacco. L’excellente Mercedes 190 E 2,3 litres 16 soupapes est ainsi pilotée par Jacques Lafitte en DTM durant la saison 1991, avec comme coéquipier Dany Snobeck. Ce dernier remporte le Trophée Andros à deux reprises, en 1992 et 1993.

La sage des succès sportifs de la marque Yacco ne s'arrête pas au début des années 90. Depuis vingt ans, de nombreux pilotes, préparateurs et passionnés continuent de forger la légende Yacco...