Qui est Sévérine Meny, la femme de Sébastien Loeb ?

Sévérine Meny n’est pas uniquement reconnue comme l’épouse de Sébastien Loeb, même si c’est ainsi qu’elle est la plus connue du grand public. Elle a d’autres facettes auxquelles on ne s’attend pas. Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde de course automobile, n’a pas besoin d’être présenté. On dit que derrière chaque grand homme se cache une femme encore plus grande. Ici, vous découvrirez toutes les facettes de Séverine Meny.

La rencontre entre Sévérine Meny et Sébastien Loeb

C’est sans surprise que Sévérine Meny, passionnée d’automobile, et Sébastien Loeb, pilote de course, se sont croisés. En fait, ils ne se sont rencontrés qu’à l’occasion du championnat 1995 de la compétition des jeunes rallyes de la fédération. Le fait que son conjoint actuel porte une boucle d’oreille est la première chose qui attire son regard. Ce n’était pas prévu pour être le jour du grand amour.

La première rencontre entre Sévérine Meny et Sébastien Loeb a eu lieu lors d’une compétition de rallye pour jeunes en 1999. C’était la première étape d’une magnifique histoire d’amour qui a abouti à un mariage six ans plus tard.

Qui est Sévérine Meny, la femme de Sébastien Loeb ? Qui est Sévérine Meny, la femme de Sébastien Loeb ?

Un mariage à la mesure de Sévérine Meny.

Elle a bien fait comprendre que Sébastien Loeb n’est pas un grand romantique ni un maître des grandes occasions. Elle ne l’est pas non plus, mais elle prend les choses plus au sérieux que la plupart des gens ne le souhaiteraient. C’est pourquoi elle a organisé une grande fête avec tous leurs parents et amis pour célébrer son mariage. Une fête spectaculaire et inoubliable était prévue. Même Sébastien, qui était là juste pour entendre le premier cri du bébé, a trouvé cela divertissant.

Une vraie passionnée de courses automobiles

Pour que Sévérine Meny soit l’épouse d’un célèbre champion de course automobile, elle doit avoir développé un intérêt pour ce sport à un moment de sa vie. Elle est née le 12 décembre 1977 de Richard Meny, vendeur de voitures et pilote de rallye. On comprend donc pourquoi elle est si fascinée par les moteurs.

Elle a été le copilote de son mari, même si ce n’est plus le cas. Sévérine Meny a été courtisée par différentes équipes pour les rejoindre en tant que copilote, mais elle a jeté son dévolu sur son mari, Sébastien Loeb. Méfiance envers les autres automobilistes ? La tranquillité d’esprit avec son mari à ses côtés ? Sévérine Meny ne donne aucune explication à sa préférence. Quoi qu’il en soit, elle était une copilote compétente puisque son mari, expert en la matière, lui a donné les meilleurs conseils qu’elle pouvait espérer.

Maman d’une petite fille

Sévérine Meny a rendu son mari heureux deux ans plus tard en donnant naissance à une fille en bonne santé qu’ils ont appelée Valentine. Sévérine est une mère comblée malgré le fait que son mari voyage constamment à la recherche d’un nouveau prix.

La première promenade en voiture de la petite fille a eu lieu avec son père alors qu’elle n’avait qu’un mois. Ils ont fait un tour de la ville en voiture ensemble.

Que pense-t-elle de la décision de Sébastien Loeb de prendre une semi-retraite ?

Il n’y a sûrement pas une femme qui n’ait pas souhaité que son conjoint passe plus de temps à la maison. C’est le genre de chose qui pourrait plaire à Sévérine Meny. Pourtant, dans la réalité, ce ne sera pas du tout le cas. L’idée d’une semi-retraite a traversé l’esprit de Sébastien Loeb. Mais si le champion du monde veut profiter de ce temps pour s’entraîner sur route, faut-il vraiment parler de retraite ? De plus, cela demande une formation conséquente.

Ce n’est pas une nouvelle pour Sévérine Meny. Quelle que soit sa décision, elle le soutiendra à 100%. Elle avoue volontiers qu’elle s’efforce d’être présente à tous les entraînements et à tous les matchs de son équipe. Son admiration pour son dévouement est réciproque, et elle est bien consciente que la course à pied a été le catalyseur de leur romance.

About the author

Je m’appelle Mathieu, j’ai 31 ans et je travaille chez un concessionnaire Peugeot. Ma passion pour l'univers automobile et de la moto m'a petit à petit poussé à créer ce blog: belles-mecaniques.com