Mercedes-AMG S 63 E Performance: Berline Deluxe PHEV de 900 CV par Mansory

Les vues sur le monde du luxe étaient clairement justifiées : l’abondance de riches disposés à dépenser pour des modèles prestigieux ne cesse de croître. Cette tendance s’observe aussi dans l’univers du tuning. La dernière création de la marque Mansory, qui est fondée sur le Mercedes-AMG S 63 E Performance, est une illustration frappante. Cette berline haut de gamme et sportive a été métamorphosée grâce à un kit spécial, la propulsant ainsi dans une autre sphère.

Se distinguant comme l’une des berlines de luxe les plus somptueuses et sportives sur le marché, le Mercedes-AMG S 63 E Performance est un produit du constructeur de l’étoile, qui est soutenu par la division Affalterbach. Présenté il y a à peine un an, ce modèle représente l’apogée de la gamme Classe S, la gamme la plus luxueuse de la marque allemande. Il est aujourd’hui l’un des protagonistes du catalogue de préparateurs allemands, renommés pour leur travail remarquable avec la fibre de carbone.

Exigeants et avides de perfection, les clients de Mansory ont mis au défi la firme de pousser cette berline prestigieuse de Stuttgart à son apogée. Le modèle le plus radical de la Classe S de Mercedes est désormais équipé d’un kit aérodynamique qui lui confère une agressivité indéniable. Chose qui manquait au modèle d’origine, qui privilégiait une sportivité modérée. Ce véhicule offre maintenant une charge aérodynamique supérieure grâce aux modifications apportées au châssis et au moteur. Le Mercedes-AMG S 63 E Performance est ainsi transformé en une bête sauvage et féroce.

Le design de la Mercedes-AMG S 63 E

Le pare-chocs avant de la berline allemande est entièrement nouveau, conservant à peine les phares du modèle initial. La calandre Panamericana, désormais peinte en noir brillant, est également renouvelée. Fini les 15 barres habituelles, place à six – trois de chaque côté de l’emblème. Les phares sont complétés par des prises d’air supplémentaires aux extrémités. Le spoiler en carbone est clairement visible sur la lèvre inférieure du pare-chocs, tandis que les prises d’air latérales sont renforcées par le matériau léger en grand format. Le capot est entièrement en carbone ultraléger, y compris les évents.

À l’arrière, Mansory donne également un aspect plus brut avec un nouveau pare-chocs arrière avec un diffuseur et des ailettes latérales qui intègrent les quatre sorties d’échappement, mais avec des embouts carrés, ainsi qu’un spoiler sur le bord du couvercle du coffre qui augmente la charge aérodynamique sur l’essieu arrière. Les coques des rétroviseurs et les garnitures des évents sur les ailes avant ou les jupes se font remarquer tout autant que les jantes en alliage forgé de 22 pouces, montées sur des pneus de dimensions 265/35 R22 à l’avant et 305/30 R22 à l’arrière.

Mercedes-AMG S 63 E: un travail incroyable des préparateurs

L’intérieur est un mélange somptueux de cuir noir avec des coutures rouges et de pièces décoratives en carbone teinté de la même couleur. Cependant, la modification du moteur est encore plus impressionnante. Le préparateur a choisi de ne pas modifier le moteur électrique arrière de 190 ch associé à l’ensemble hybride rechargeable, mais plutôt de revoir le V8 biturbo de 4,0 litres. Cela a permis d’augmenter la puissance maximale totale de 802 ch à 880 ch et le couple maximal de 1 430 Nm à 1 490 Nm. Ces chiffres permettent à la voiture d’atteindre 100 km/h en 2,8 secondes depuis l’arrêt et d’afficher une vitesse de pointe de 320 km/h.

About the author

Je m’appelle Mathieu, j’ai 31 ans et je travaille chez un concessionnaire Peugeot. Ma passion pour l'univers automobile et de la moto m'a petit à petit poussé à créer ce blog: belles-mecaniques.com