Le nouveau Mercedes-AMG CLE 63 Cabrio refait surface

Le nouveau Mercedes-AMG CLE 63 Cabrio suscite à nouveau l’intérêt après une période d’absence, dévoilant beaucoup plus de ses détails et présentant des caractéristiques remarquablement intéressantes.

Le très attendu Mercedes CLE Cabrio n’est pas encore disponible à l’achat. Cependant, cela n’a pas empêché l’équipe dévouée de la marque étoilée de travailler sans relâche pour développer la version haut de gamme de la gamme. Le joyau de la couronne, l’exclusif Mercedes-AMG CLE 63 Cabrio, a été repéré dans de nouvelles photos d’espionnage dans les rues avoisinant le Nürburgring, dévoilant largement son potentiel. À tel point qu’il nous donne un aperçu de son agressivité indéniable.

Cela fait une éternité qu’un des prototypes du Mercedes-AMG CLE 63 Cabrio a été vu pour la dernière fois. En effet, cela remonte à si longtemps que nous avions presque oublié cette version ultra-performante qui sera la cerise sur le gâteau du nouveau cabriolet de la marque étoilée. Le dernier aperçu remonte à la fin de l’hiver dernier lors de tests en Suède. Après cela, il a disparu de notre radar pour maintenant refaire surface dans les rues de Nürburgring, en route vers les installations du fabricant à Affalterbach.

Ces photos d’espionnage sont extrêmement intéressantes. En effet, au cours de ces huit derniers mois, la voiture a perdu une grande partie du camouflage qu’elle portait au début de l’année. Le vinyle recouvrant la carrosserie dévoile déjà son agressivité et sa distinction par rapport aux versions plus conventionnelles, et même par rapport à la version sportive plus tame du Mercedes CLE Cabrio qui n’est pas encore en vente.

Le cabriolet brut affiche fièrement sa calandre Panamericana grillagée peinte en noir, tandis que les larges prises d’air qui occupent le pare-chocs sont également très remarquées. La grille centrale trapézoïdale est complètement visible, et celle sur les extrémités l’est presque, bien qu’elles aient perdu du volume par rapport à d’autres modèles AMG et présentent une innovation par rapport à la Mercedes-AMG C 63 S E Performance: au lieu de deux fines barres horizontales, elles en présentent quatre verticales.

Les bas de caisse plus aiguisés, les grandes jantes en alliage et l’équipement de freins en carbocéramique avec leurs grandes étriers dorés sont caractéristiques de ce cabriolet aux performances stupéfiantes, qui conserve ses quatre embouts d’échappement carrés typiques d’AMG. Il s’agit du premier cabriolet hybride rechargeable de sa catégorie, et aussi du marché, qui affiche déjà clairement le couvercle sous le feu arrière.

Le prototype surpris avec le volant à droite confirme que le nouveau Mercedes-AMG CLE 63 Cabrio atterrira également aux États-Unis en 2025, après avoir été commercialisé quelques mois auparavant sur le marché européen. Que ce soit en Europe ou aux États-Unis, le véhicule portera fièrement l’étiquette ECO grâce à son groupe motopropulseur hybride rechargeable offrant pas moins de 680 chevaux disponibles à la pédale droite du conducteur, avec une transmission intégrale 4MATIC+ et une boîte de vitesses automatique à 9 rapports. Le seul bémol est qu’il aura une autonomie électrique minimale, inférieure à 25 kilomètres.

About the author

Je m’appelle Mathieu, j’ai 31 ans et je travaille chez un concessionnaire Peugeot. Ma passion pour l'univers automobile et de la moto m'a petit à petit poussé à créer ce blog: belles-mecaniques.com