Le monde automobile doit faire face à une liste croissante de concurrents venus de Chine. Après le succès du MG ZS, une autre voiture chinoise abordable se présente comme un grand rival de Dacia, et plus précisément du . Un crossover familial avec jusqu’à sept places et un design audacieux, qui promet de faire des vagues.
SWM, la marque chinoise, est déterminée à suivre les traces de Morris Garage et à faire sa propre révolution sur le marché espagnol des voitures bon marché. Après avoir lancé en Europe le SWM G01 (et sa version sportive SWM G01F), l’entreprise se concentre maintenant sur l’extension de sa gamme de voitures. Surtout après le succès du MG ZS, un succès que souhaite égaler une liste croissante de marques.
Table des matières
Au-delà des frontières européennes, la marque d’origine italienne propose un modèle qui est considéré comme le pire ennemi du Dacia Jogger.
Il s’agit du , un crossover familial avec jusqu’à sept places qui se distingue par son prix de vente réduit et son niveau de praticité. C’est un véhicule qui est clairement conçu pour être une option abordable pour les familles qui ont besoin de beaucoup d’espace mais qui ne veulent pas se ruiner.
Le design du nouveau SWM G03F
Regarder rapidement les images illustrant cet article permet de découvrir les caractéristiques les plus marquantes du G03F. Contrairement au SWM G03, ce modèle arbore un look robuste et aventureux. Il adopte l’apparence propre à un SUV tout-terrain avec des pare-chocs en plastique qui prennent le devant de la scène. Le bas de carrosserie est protégé et est associé à des barres de toit évidentes.
Avec beaucoup de puissance, la face avant est impressionnante. L’insigne de la marque est placé sur la calandre, directement reliée aux groupes optiques qui, grâce à la technologie LED, forment une signature lumineuse intéressante. Il convient également de mentionner la forme des pare-chocs avant et arrière.
Les dimensions du nouveau SWM G03F
SWM G03F
- Longueur: 4 605 mm
- Largeur: 1 805 mm
- Hauteur: 1 815 mm
- Empattement: 2 780 mm
Passons à l’intérieur du nouveau G03F, et préparez-vous à une agréable surprise. L’habitacle de ce modèle est disponible en version cinq et sept places. Contrairement à la plupart des SUV à sept places du marché, il présente une configuration de 2+2+3 dans le cas du modèle à trois rangées de sièges.
Dans la deuxième rangée, on trouve deux sièges individuels avec accoudoirs intégrés. Pour les familles qui utilisent régulièrement quatre places, c’est une option très intéressante car elle offre un confort de conduite supérieur. De plus, chaque place de la dernière rangée dispose de son propre appuie-tête.
Le « centre névralgique » de l’habitacle est un écran tactile de 7 pouces, un élément clé pour gérer le système d’info-divertissement. D’autres équipements notables sont les capteurs de stationnement avant et arrière, la climatisation, les jantes de 17 pouces, le toit ouvrant et l’allumage automatique des phares.
Le moteur à essence du nouveau SWM G03F
S’agissant de la partie mécanique, il n’y a pas d’options. Le crossover familial de SWM est disponible avec une seule motorisation. Sous le capot, on trouve un moteur à essence de 1,5 litre développant une puissance de 116 ch. Il est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et à une traction avant.
Afin de rendre le G03F conforme aux normes d’émissions requises sur le territoire européen, SWM ajustera cette mécanique. De plus, il est possible qu’il soit proposé une version bi-carburant adaptée à l’utilisation du GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) dans certains marchés, comme l’Italie.
Date de sortie et prix du nouveau SWM G03F
À ce stade, on ne peut que spéculer sur le fait que SWM commercialisera ou non le G03F en Espagne. Pour le moment, aucune information n’a été communiquée sur un éventuel lancement sur notre marché et les prix hypothétiques sont donc inconnus. En Chine, ce modèle est disponible à partir d’environ 7 700 € selon le taux de change actuel.