KIA Sorento Facelift: Le SUV 7 places bientôt en vente en Europe

Il y a quelques semaines, l’actualisé KIA Sorento a fait une première apparition au Salon de Los Ángeles. Récemment, des détails cruciaux ont commencé à émerger concernant le modèle le plus imposant de la gamme de voitures à combustion de la célèbre marque coréenne, destiné au marché européen. D’ailleurs, les consommateurs de cette région n’auront pas à attendre longtemps, puisque le véhicule sera très prochainement disponible à la vente.

Dans le pays d’origine du constructeur, la Corée du Sud, ce SUV a été aperçu il y a quelques mois. Plus récemment, il a fait une apparition au Salon de l’Automobile de Los Angeles. Le KIA Sorento Facelift 2024 est en préparation active pour son lancement sur le marché européen, et nous vous assurons que cela ne tardera pas à se réaliser. KIA comprend parfaitement l’importance de ce modèle, surtout avec la concurrence qui ne cesse de croître. Pour ne rien perdre de leur avance, ils semblent même prêts à devancer leur rival et cousin de toujours, le Hyundai Santa Fe.

Examinons de près les deux aperçus de ce grand SUV, aux spécifications coréennes et américaines. La révision du design du Sorento ne présente aucune différence avec le modèle destiné au marché européen. Le style moderne est soigneusement préservé, notamment à l’avant où le look a été complètement transformé. Les phares principaux sont désormais disposés verticalement, avec une signature lumineuse en forme de « T » intégrée en partie dans la calandre révisée. Le tout est agrémenté d’une grille nid d’abeille peinte en noir, ajoutant un effet tridimensionnel.

L’habitacle du nouveau KIA Sorento Facelift est un mélange de technologie et d’élégance.

Au niveau du dos du véhicule, le style distinctif du Sorento est conservé avec ses deux feux arrière verticaux. Toutefois, les concepteurs coréens ont donné une nouvelle allure à la signature lumineuse, maintenant caractérisée par une forme striée et un cordon lumineux reliant les paires de groupes optiques. Le pare-chocs arrière a également été renouvelé, avec une protection en aluminium satiné pour l’échappement ou la batterie, dans le cas des versions hybrides. Le choix des couleurs pour la carrosserie a également été enrichi avec trois options supplémentaires : « Arena Volcanique », « Gris Interestelar » et « Vert Cityscape ».

En ce qui concerne l’intérieur du Sorento, la qualité a été améliorée. Tous les plastiques ont été renouvelés, incluant le tableau de bord entièrement neuf, dominé par un écran large et légèrement incurvé hérité du nouveau KIA EV9. Cet écran se compose en réalité de deux écrans de 12,3 pouces chacun. La marque a opté pour des lignes horizontales, avec des buses de ventilation qui se présentent sous cette forme et avec un panneau tactile pour la climatisation séparé de l’infodivertissement. Pour les plus écologiques, KIA proposera un revêtement de siège appelé « Verde Sage », fabriqué à partir de plastique PET recyclé et offrant une finition similaire au cuir.

Sécurité, confort et motorisations efficaces: éléments clés du Kia Sorento 2024

Actuellement, les niveaux d’équipement avec lesquels le Sorento sera vendu en Europe restent inconnus, tout comme l’équipement de chaque niveau. Toutefois, la marque a déjà partagé un aperçu de l’arsenal de fonctionnalités avec lequel le véhicule pourrait être équipé :

  • Sièges avant électriques avec fonction massage pour le conducteur
  • Reconnaissance d’empreintes digitales pour le démarrage
  • Clé intelligente via le smartphone
  • Assistant de conduite « Drive Assist 2.0 » avec changement de voie automatisé
  • Avertissement de collision frontale avec détection de trafic transversal
  • Assistant de manœuvre d’évitement
  • Caméra de vision panoramique optimisée et visualisation en 3D

L’offre mécanique du nouveau KIA Sorento a également bénéficié d’une optimisation, avec une gamme qui restera composée du moteur diesel de 2.2 litres CRDi de 194 ch, disponible en traction avant ou intégrale, dans les deux cas avec une boîte de vitesses automatique à double embrayage à huit rapports. Cela sera la première version disponible à la commande à partir de fin janvier, suivie au cours du premier trimestre par le HEV de 230 ch et le PHEV de 265 ch, tous deux dotés d’une boîte de vitesses automatique à six rapports, le dernier étant seulement disponible en traction intégrale. Les prix pour l’Espagne seront communiqués dans les prochaines semaines.

About the author

Je m’appelle Mathieu, j’ai 31 ans et je travaille chez un concessionnaire Peugeot. Ma passion pour l'univers automobile et de la moto m'a petit à petit poussé à créer ce blog: belles-mecaniques.com